Animation photos : le banc d’essai MADE Evénements

1/ La location d'un Photobooth ou borne à selphy ♥♥♥♥/♥♥♥♥

La location d’un Photobooth est probablement l’animation photos la plus ludique et la plus performante. Elle permet selon les options choisies d’imprimer dans différents formats des photos en simple ou double exemplaires. Le cadre photo est personnalisable (avec le logo de votre entreprise, ou le nom des mariés selon l’occasion), le fond peut également être travaillé et nous pouvons imaginer toute sorte de petits « à côté » tels que la mise à disposition d’accessoires amusants, une table avec un livre d’or pour que chacun appose un petit mot et colle sa photo fraîchement imprimée. Cela ne demande pas obligatoirement d’animateur les invités peuvent être autonomes pour utiliser la borne photo.

Tous les clichés peuvent être livrés par voix numérique après l’événement. Chacun repart avec son petit souvenir.  Cette animation est idéale pour créer du lien et briser la glace entre les invités. Tout le monde s’amuse, les jeunes et les moins jeunes.

 

Les + : des photos de qualité, autonomie des participants, nombre illimité d'impressions, idéal pour animation gros effectif, récupération des fichiers au format numérique

Les - : le coût de la location (compte 600-800€ selon les options)

2/ La prestation d'un photographe professionnel  ♥♥/♥♥♥♥

photographe-pose-professionnel

L’animation photo avec un photographe professionnel est une possibilité mais certainement pas la solution adéquate. Le photographe professionnel voudra passer du temps sur chacune des poses, par conséquent il y aura moins de débit en ce qui concerne les photos et cela rendra bien moins convivial votre animation avec un risque d’attente.

 

De plus là aussi la note risque d’être salée. Mieux vaut garder la prestation d’un photographe pour la couverture photos de votre événement.

 

Les + : des photos de qualité pro et la possibilité de récuperer vos fichier au format numérique

Les - : le débit et le nombre de photo limité, l'attente entre chaque prise de vue, le coût, l'impression n'est pas immédiate 

3/ L'animation "photo ludique by MADE Evénéments" avec animateur et imprimante instantanée ♥♥♥♥/♥♥♥♥

imprimante-photos-instantannée-cannon-cb1300-cb1200-impression-en-live-en-direct-animation-mariage-baby-shower-seminaire-anniversaire

C’est un excellent compromis notamment pour les petits et moyens effectifs et les petits budgets. Beaucoup plus abordable que la location d’une borne Photobooth et de bien meilleure qualité et meilleur débit qu’un appareil photo type instantané.

 

L’animation photo ludique proposée par MADE Evénéments consiste en la prise de photos par un animateur qui, en direct, effectue une impression via une imprimante mini de qualité photo.

 

Là aussi il est possible d’imaginer la mise à disposition d’accessoires, de fond, ou encore d’un livre d’or. 

 

Les + : des photos de qualité, idéale pour les petits et le moyens effectifs (à partir de 10 invités), coût abordable, récupération des fichiers au format numérique

 

Les - : inadaptée pour de gros effectif (plus de 150 personnes)

4/ L'achat d'un appareil photo instantané type "Pola" ♥/♥♥♥♥

animation photo avec appareil photo instantané type instax mini ou polaroïd

C’est la solution « do-it yourself », elle demande peu d’investissement (100 euros au départ pour l’achat d’un appareil type polaroïd mini, puis ensuite le papier photo pola) et elle est idéale pour les tout petits effectifs (anniversaire enfant, baby-shower, …).  

 

 

Le HIC : le papier photo se recharge par paquet de 10 poses seulement (environs 20 euros les 10 poses). Si vous avez décidé de faire une centaine de photos, il faudra faire 10 fois la manipulation pour recharger en papier. Les appareils photos instantanés mini impriment des photos vraiment « mini » et de qualité "très moyenne", l’achat d’un appareil photo type polaroïd ou instax de taille standard sera plus coûteux… (Compter 250 euros).  

 

Les + : possibilité de faire soit-même l'animation

Les - : des photos de faible qualité, souvent petites et un nombre de poses très limité (par paquet de 10)